La peinture

 Quelle couleur de peinture choisir pour un intérieur ?
Choisir la bonne couleur de peinture murale est importante, elle agit sur notre humeur, lorsque l’on refait la déco chez soi s’avère souvent compliqué et fastidieux. Voici tous les conseils de Art’Déco !
Les tons chauds et froids : symboliques et significations
Première étape, vous devez d’abord identifier l’ambiance, l’atmosphère que vous souhaitez donner à une pièce et ainsi opter en fonction, pour des tons chauds ou froids :
                Les couleurs froides (vert, bleu, rose, blanc) : ces teintes douces invitent au repos, à la détente, à la relaxation et au rêve. Apaisantes, elles sont idéales notamment pour une chambre à coucher. En décoration, l’introduction des couleurs froides permet de rafraîchir l’espace tout en produisant une impression de recul, les murs paraissent alors plus loin qu’ils ne le sont en réalité.
                Les couleurs chaudes ou vives (rouge, orange, jaune) : ces tons apportent de la chaleur, de l’énergie et de la vitalité. Elles illuminent et font rayonner un espace de vie.  Stimulantes, elles sont parfaitement adaptées aux murs de cuisine ou toute autre pièce de vie d’une maison.
A vous de choisir la couleur selon vos goûts, vos envies et vos besoins et pourquoi pas, sélectionnez pour vos pièces humides, une peinture imperméable.

 

 

 

No Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.